Monsieur Maxence DUCROQUET, représentant de la société Bouygues Construction, a proposé aux élus des communes des Hauts-de-Seine, une visite du chantier du futur Palais de Justice de Paris, au sein du quartier Clichy-Batignolles, ce mardi 17 janvier 2017.

 

Ainsi Madame Joëlle CECCALDI-RAYNAUD, Maire de Puteaux et Monsieur Jacques GAUTIER, Président de l’Association des Maires des Hauts-de-Seine et Maire de Garches ont pu découvrir cet édifice imaginé par l’architecte Renzi PIANO, qui accueillera, au cours de l’année 2017, « la future cité judicaire ». Elle regroupera en effet les services du tribunal de grande instance, du tribunal de police et des tribunaux d’instance de Paris.

 

D’une hauteur de 160 mètres, c’est actuellement, le chantier le plus important mené par la capitale où 1500 personnes sont mobilisées, en période de pointe.

Le futur TGI sera une nouvelle référence de consommation énergétique pour un immeuble de grande hauteur (IGH) et intégrera les normes BBC (Bâtiment Basse Consommation).