L’Association des Maires des Hauts-de-Seine et le réseau Sport 92 ont reçu, ce jeudi 11 février 2016, Monsieur Sébastien CHABAL, Monsieur Eric-Marie GROETZ et Madame Cécile RAVAUX, dans le cadre de la présentation du programme national de fitness.

Les élus et leurs collaborateurs ont pu découvrir ce concept innovant, découvert par Monsieur Sébastien CHABAL aux États-Unis.

Cette plateforme de fitness extérieure transforme un espace public réduit et ouvert, en un lieu de sport destiné au plus grand nombre.

La multitude d’exercices (alternant : gainages, squats, fente, tirage, agilité, abdos lombaires et poussées) permet à chacun d’avoir une actvité sportive correspondant à son profil et cela gratuitement. Une application Smartphone propose également des vidéos explicatives pour les réaliser et une connexion à un réseau d'échanges et de partages.

Au-delà de l’intérêt sportif, ce programme, soutenu par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, répond à l’attente des concitoyens, de plus en plus sensibles à leur bien-être et à leur santé. Cela a été aussi l’occasion d’évoquer le projet « Tour Fitness ».

 

Ce Tour de France, échelonné sur une vingtaine de communes, a pour objectif de présenter, durant l’été 2016, à travers une plateforme itinérante, ce concept ouvert à tous. Si vous souhaitez y participer, l’AMD 92 reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

 

Vous pouvez dès à présent consulter le Power Point présenté lors de cette rencontre.

Pièces jointes :
Télécharger ce fichier (PREZ collectivite NFC EMV6.pdf)PREZ collectivite NFC EMV6.pdf3240 kB