Le vendredi 22 janvier 2016, Madame le Docteur Alexandra FOURCADE, Première Adjointe au Maire de Neuilly-sur-Seine, déléguée à la Santé et à la Dépendance, Conseillère départementale et Présidente de la Conférence de Territoire des Hauts-de-Seine a convié les Elus du département et leurs collaborateurs, à participer à une réunion d’échanges en présence de Monsieur Christophe DEVYS, nouvellement nommé Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France.

 

 

 

Suite à l’intervention de Madame Alexandra FOURCADE et de Monsieur Christophe DEVYS, Madame Christine SCHIBLER, Directrice du pôle établissement de santé à l’Ars, Ile-de-France, a présenté les groupements hospitaliers de territoire.

 

Monsieur Philippe GUINARD, référent thématique, au sein de l’ARS, a abordé la question de la relocalisation des secteurs de psychiatrie des Hauts-de-Seine.

Un débat avec les personnes participantes, sur « la réforme territoriale et territorialisation des actions de santé : quelle cohérence ? » a été mené, à partir du témoignage du Dr Philippe CLERY MELIN, Vice-Président de la Communauté des Portes de L’Eure, délégué à la santé, au social, à la politique de la ville et de l’habitat.

Chacun des points abordés était suivi d’échanges riches et instructifs de la part des participants.

Madame le Docteur Alexandra FOURCADE et Monsieur Christophe DEVYS ont remercié les Elus et leurs collaborateurs pour leur participation et leur implication.

 

Vous pouvez  consulter es présentations et documents en fichiers joints...