L’Association des Maires-des-Hauts de Seine a pour la cinquième édition de la Semaine de l'industrie apporté son soutien à cet événement comme les années précédentes.

En effet, grâce à ses partenaires comme Coca-Cola, Orange ou encore Equidia qui ont accepté d’ouvrir leurs portes, c'est plus 200 collégiens et lycéens qui ont pu découvrir la diversité des activités au sein d'une entreprise.

Du 30 au 5 avril 2015, le Point Ecole sur la Fibre Optique Orange de Levallois a reçu deux classes de lycéens des établissements scolaires Léonard de Vinci de Bagneux et de la Tournelle de La Garenne-Colombes.

 

La chaîne télévisée Equidia spécialisée dans le monde du cheval et les sports équestres a accueilli des troisièmes du collège Marguerite Duras de Colombes en présentant l’univers du multimédia et les coulisses du petit écran.

 

 

Enfin, Coca-Cola a invité au sein de son nouveau siège social vert et connecté d’Issy-les-Moulineaux, des lycéens du cursus « Sciences et Technologies du management et de la gestion » de l’école Michel Ange de Villeneuve-la-Garenne. Ce site a d’ailleurs reçu la « Marianne d’Or » du Développement Durable 2014.

A travers, ces visites et les différentes interventions de professionnels, ce jeune public a eu l'opportunité d’échanger sur des métiers touchant aussi bien l’univers du numérique, de l’industrie, du commerce, de la communication et du multimédia.

Ces actions menées au sein du département sont une chance pour ces futurs actifs d’entrevoir toutes les possibilités qui s offrent à eux dans l'avenir.

L AMD 92, acteur à part entière de ce rendez-vous, tient à remercier les personnes au sein de ces sociétés qui ont su accueillir avec enthousiasme ces élèves.

Vous trouverez ci-joint le lien permettant d’accéder au portail de la semaine de l’Industrie 2015 du site de la Préfecture des Hauts-de-Seine.

http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Actualites/5e-edition-de-la-Semaine-de-l-industrie-du-30-mars-au-5-avril