Une Assemblée Générale de l'Association des Maires des Hauts-de-Seine s'est déroulée, le lundi 26 janvier décembre, au sein de l'Hôtel du département.

 
 
 
 Après avoir accueilli les Maires et les élus , Jacques GAUTIER, Président de l'AMD 92 et Sénateur-Maire de Garches, a remercié chaleureusement  François BAROIN, Président de l'AMF et Sénateur-Maire de Troyes, pour sa venue dans les Hauts-de-Seine, dans le cadre d'une Assemblée Générale de l'Association. Il a présenté les grandes activités de l'AMD 92 et exposer les préoccupations des Maires.
 
 
Il a proposé à
François BAROIN d'aborder trois grandes thématiques:
 
 
 
 
 La problématique finances des communes.
 La carte territoriale et la création du Grand Paris.
 Les rythmes scolaires.
Enfin, il a sollicité le Président de l'AMF pour un échange avec les Maires sur des questions qui les mobilisent.
Cette audition a permis des échanges riches et constructifs.
 
Le Président de l'AMF a marqué sa volonté, comme il l'avait fait lors de son discours au congrès des Maires, de porter de manière volontariste les préoccupations légitimes des Maires.
Lors de cette rencontre avec les Maires du département , il a confirmé le partage des inquiétudes et aussi la volonté de l'AMF d'être un relais fort auprès du gouvernement pour obtenir des garanties sur les sujets évoqués. Il a annoncé les différents rendez-vous pris avec l'Etat pour travailler sur les sujets primordiaux des finances des collectivités, de la sécurité et de la carte territoriale ainsi que sur la métropole du Grand Paris.
 
Enfin François BAROIN, à son tour, a chaleureusement remercié les Maires du département pour leur accueil et pour leur engagement nécessaire afin de  sauvegarder des prérogatives des Maires et des communes.